Comment garder une maison rangée avec un bébé et un enfant …

blog de parents - décoration et organisation de la maisonPour débuter la semaine et au vu du joli succès de l’article sur la customisation d’un lit basique en lit de princesse, nous allons rester sur le thème du bricolage auquel on ajoutera un brin d’organisation 😉 : comment garder la salle de jeux, notre salon rangé avec nos bébés/enfants?  Alors bien évidemment  le rangement n’est effectif que lorsque nos monstres amours sont au lit. En journée, nous pourrons cependant limiter le désordre en enregistrant un disque répétant « mon amour n’oublie pas de ranger ton jouet avant d’en sortir un autre » 😉 . Quoiqu’il en soit, l’organisation que je vous propose, vous permettra de ranger votre salon en moins de 5 minutes :)

L’idée, la grande, la seule , l’unique: des boites à utiliser sous toutes leurs formes !!! :) : En tabouret, en banc, en coffre peu importe le tout étant d’en multiplier l’usage et de leurs assigner une fonction !
blog de maman - décoration et organisation de la maisonPour ma part voici ma pièce maîtresse en terme de boite: Le banc/coffre utilisé jadis dans les chalets à la montagne et récupéré in extremis à côté des poubelles. J’ai demandé à l’ancienne charmante propriétaire si je pouvais m’en emparer ce qu’elle a tout de suite accepté (je l’aurais sinon réquisitionné  en mission commando dés la nuit tombée 😉 ).

Ablog de maman - décoration et organisation de la maisonlors il n’est pas spécialement confortable et ne fait pas office de « canapé « . Il est dans la salle à manger et suffit largement à proposer un coin lecture et surveillance de nos bambins chéris. Et ce qui est vraiment super c’est que vous pouvez disposer à l’intérieur de nombreux jeux et livres. De plus, il est tellement lourd que vos enfants n’arriveront pas à l’ouvrir sans votre aide, donc sans votre accord mouhahaha 😉
blog de maman - décoration et organisation de la maison

Pour info voici à peu prés la version du banc d’origine sachant que le mien ayant été trouvé dans une poubelle était encore « pire »… (avant ponçage et peinture par mes soins 😉 )

 

blog de parents - décoration et organisation de la maisonContinuons sur l’astuce boite, n’hésitez pas à en glisser sous vos meubles (des basiques ou plus design ). Parmi les très nombreux formats existants vous en trouverez forcément qui s’adapteront à vos meubles :) . Ma décoration étant en cours j’ai pour l’instant opté pour mon ancienne « poubelle à papier » pour les jeux d’éveils de mon fils (je trouve que son côté vintage va bien avec le meuble) ainsi qu’une jolie boite cadeau contenant à blog de parents - décoration et organisation de la maisonl’origine une énorme peluche offerte à mon fils dans laquelle je range la dînette de ma fille . J’ai aussi réquisitionné le chariot/coffre à jouets Verbaudet de ma fille reçu pour son premier noël. On y range les jeux n’allant pas dans les autres boites 😉 .

 

blog de parents - décoration et organisation de la maisonToujours côté « customisation maison », j’ai acheté un vieux banc en bois vendu 6€ sur le bon coin (autant dire que c’est cadeau!). Après un petit rafraîchissement, il s’intègre parfaitement incognito dans le salon cette fois-ci :) . On y range les playmobils/legos mais aussi des coussins.

blog de parents - décoration et organisation de la maisonEnfin, un autre indispensable , le tabouret/coffre. Nous en avons un bleu et un gris et nous y rangeons dans l’un les loisirs créatifs et dans l’autre du nécessaire de toilette (couches, coton, culottes, bodies) pour pouvoir changer en urgence des couches sans avoir à retourner dans la chambre… Comment ça la flemmarde 😉 ?

Et vous, comment arrivez-vous à vous organiser pour ne pas vous laisser envahir par vos loulous?

Venez vite nous donner toutes vos astuces sur la page Facebook de Maman Royale :)

Euh PS: Sinon pas rangé le petit coin salon enfants ça donne ça 😉 :

salon bébé-001

 

 

Ca fait rêver non 😉 !!!

 

 

 

 

A très bientôt sur la page Facebook de Maman Royale  :) :) :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Ce contenu a été publié dans Déco et aménagement du "bazar" de nos kid's, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Comment garder une maison rangée avec un bébé et un enfant …

  1. Mo'e d'ange dit :

    Super le relooking de banc ! Chez moi, pour les 2 grandes, tout reste dans leur chambre, interdiction de sortir les jouets de la chambre (au risque que les petits leur casse !), pour les jumelles, c’est des caisses Minnie à roulettes, hop hop, j’ouvre la caisse, je rempli à fond et je referme, ni vu, ni connu et le petit dernier est encore trop petit pour mettre le bazar !

  2. neuroneseneventail dit :

    ici ce n’est pas le problème des enfants qui ne rangent pas, mais plutôt de zhom ! tu as quoi comme astuces pour ça ? lol

  3. Ping : Magnifique guirlande lumineuse à gagner pour la chambre de bébé - Maman RoyaleMaman Royale

  4. Maman mais pas Seulement dit :

    j’adore ton coin rangement la je cherche une idée pour notre futur salon qui va etre tout petit mais j’attend d’y etre pour me pencher la dessus

Laisser un commentaire