Petites idées pour la fête des pères :)

blog de maman Coucou les amis :) . Bon j’imagine que je ne vous apprends rien si je vous dis que dimanche nous célébrons les papas 😉 . Pour l’occasion, je vous donne des petites idées de cadeaux/animations à réaliser avec les enfants et que nous avions fait l’an dernier. Alors précisons tout de même que l’an dernier mon fils n’avait que 2 mois et ma fille 2 ans pour l’occasion :) . J’ai donc fais comme (ils) nous pouvions 😉

Alors rentrons dans le vif du sujet… Ma fille commençait à bien parler et montrait un certain intérêt pour « émettre des sons fort » , le chant. Du coup nous avons inventé une chanson « sur mesure » avec les mots qu’elle disait souvent à son papa (elle l’appelait « papa d’amour », notamment lorsqu’il mangeait des choses appétissantes pour elle et qu’elle en voulait…). Mon fils ne parlant pas encore à cette époque (il aurait pu faire un effort tout de même… 😉 ), j’avais écris les paroles de la chanson sur un petit body avec des feutres textiles (mais des normaux auraient fait l’affaire tout autant). J’avais pris un body taché au niveau des fesses (oui oui un de ceux ayant subit des fuites et que nous avons beau relaver et faire bouillir les tâches s’accrochent, nous en avons tous en stock 😉 ).

blog de mamanEnsuite mon mari ayant eu 30 ans dans l’année, je voulais vraiment marquer le coût coup 😉 … Je lui avait offert un saut en parachute… Cette année en revanche il ne faut pas qu’il s’attende à un tel cadeau, le budget n’est pas le même 😉 . Du coup pour lui offrir ce cadeau, j’avais fait un petit emballage spécial: J’avais mis un petit body à ma fille que j’avais aussi customisé. Sur le devant il y avait des cœurs et l’inscription « Papa d’amour » (oui, oublog de mamani flatterie 😉 ) puis « ton cadeau » avec une flèche montrant qu’il se trouvait à l’arrière du body de ma fille. Il fallait donc qu’elle se retourne pour qu’il puisse lire sur son body le fameux cadeau. Et ça, c’est un petit challenge rigolo car une petite fille de 2 ans ne tient pas vraiment en place 😉 . Dons sur son dos j’avais écris « tu vas voler avec les oiseaux » et j’avais tenté de dessiner gribouillé mon mari sautant en parachute 😉 . Comme vous pouvez le constater je ne suis pas douée en dessin…

blog de maman

Enfin comme je suis trop sympa, je lui avais préparé le petit déjeuner avec un bon gâteau fait-maison et bien décoré (euh hum, disons qu’au vue de mes talents en pâtisserie c’était pas mal…). Après un réveil à 6h30 pour nourrir mon fils, instantanément suivi de celui de ma fille, j’ai pu prendre mon temps pour lui préparer un joli plateau petit déjeuner et comme je suis vraiment adorable, j’ai attendu 8h pour lui apporter avec les enfants :)

Donc pour toutes celles n’ayant pas vraiment le temps de courrir les magasins à la recherche d’un cadeau, sachez que la technique du cadeau/body est valable pour pas mal de chose: Ca peut être un bon pour un « restaurant » ou un « tee-shirt à venir choisir en boutique avec maman et les adorables poupons ». En plus vous passez pour la nénette sympa qui a vraiment envie de laisser choisir son homme sans lui imposer son style (pas obligée de lui dire que vous n’aviez absolument pas le temps ni d’idées 😉 …

Par contre pour la chanson comptez bien 3 jours pour la faire apprendre à votre petit bout, sachant que la première journée, l’enfant un brin réfractaire risque d’inventer des paroles tournant autour de pipi/caca juste pour vous embêter 😉 . Et de toute façon le jour J ça se soldera surement pas un « non maman c’est toi qui chante ». En revanche après il se mettra à la chanter à un moment inattendu et ça fera fondre le papa de joie :) (enfin tout dépend des paroles 😉 )

PS: n’oubliez pas la petite carte faite-maison décorée avec les empreintes de pieds/mains de vos loulous ainsi qu’un petit gribouillage si ils en ont l’age :) . C’est une petite intention qui fait toujours plaisir même si après on a plus de place pour ranger tous ces « chefs d’œuvres » accumulés… 😉

Et pour nous rejoindre sur Facebook pour découvrir toutes nos autres idées 😉 c’est par là

Rendez-vous sur Hellocoton !facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Ce contenu a été publié dans Humeur & Humour, Loisirs créatifs et activités à la maison, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire