Préparer les compotes de bébé pour siroter de délicieux cocktails ;)

blog parent - astuce repas bébéQuoi??? Kezako. Mais qui est cette mère indigne qui parle de mettre de l’alcool dans les compotes de ses enfants…?

Et bien tout d’abord précisons qu’il existe des cocktails sans alcool (si si ! 😉 ) , ceci dit je les préfère avec 😉 … Cet article va en réalité nous montrer comment joindre l’utile à l’agréable en nous proposant des idées de recettes avec l’eau de cuisson des compotes de bébé.

 

Je suis effectivement très attachée à l’idée de réaliser moi-même les repas de mes enfants. Alors bien évidemment, une fois de temps en temps un petit pot s’avère être très pratique, surtout lorsque nous sommes en vadrouille, mais en réalité j’évite un maximum. En ce qui concerne la réalisation des compotes, je fais au plus simple, j’utilise une petite casserole et un mixeur à bras. Au moins ca ne prend pas de place supplémentaire et je l’utilise pour toute la famille…

Et les cocktails dans tout ca? Et bien c’est très simple … :) . Lorsque je prépare une petite compote, j’épluche tous les fruits puis je les fait cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante. Une fois les fruits cuits, je verse l’eau dans un autre récipient et je mixe les fruits avec un mixeur. Gourmande comme je suis, j’ai goûté l’eau de cuisson des fruits et je peux vous dire que c’est tout simplement délicieux. Je trouvais alors vraiment dommage de la jeter, d’autant qu’à priori l’eau de cuisson récupère les bons nutriments du fruit (la dessus je suis dubitative pour plusieurs raisons mais ce n’est pas le sujet 😉 ).

Partant de ce constat, je me suis donc lancée dans le recyclage de cette fameuse eau … Ainsi, avec l’eau d’une compote pomme banane, vous pourrez faire de délicieux cocktails à base de rhum. Mon mari, premier sceptique, a totalement approuvé le concept après avoir goûté 😉 Quelques idées rapides :

  • Du rhublog parent - astuce repas bébém, un peu de sirop grenadine, et l’eau de cuisson d’une compote pomme/banane
  • Du rhum, un peu de menthe, l’eau de cuisson et du citron vert pomme/banane
  • Du rhum et l’eau de cuisson

 

En ce qui concerne les cocktails à base d’autres alcools (et sans alcool aussi! ), à vous d’imaginer en fonction de vos goûts ;). Notons que si vous faite chauffer les fruits avec une gousse de vanille, le résultat sera divin :)

blog parent - astuce repas bébéVous pouvez aussi vous contenter de boire l’eau de cuisson en version boissons chaudes en y rajoutant quelques feuille de thè ou bien en version tisane avec de la verveine. Lorsque vous être « enrhubé » vous pouvez y ajouter un peu de citron et du miel pour adoucir votre gorge.

 

Enfin vous pouvez aussi tout simplement la mettre au frigo afin de la déguster bien fraîche. Vous pourrez aussi la faire boire à vos petits en la coupant cependant avec de l’eau pour éviter de développer leur appétence aux boissons sucrées. C’est d’ailleurs une bonne astuce pour faire boire de l’eau aux enfants qui refusent souvent les verres d’eau (c’était le cas de ma fille aux alentours de ses un ans et je mettais de la fleur d’oranger pour l’inciter à boire car je n’avais alors pas pensé à cette astuce 😉 .

Et vous, utilisez-vous l’eau de cuisson de vos compotes? Si oui n’hésitez pas à venir les partager sur la page Facebook du blog Maman Royale en cliquant ici. Vous y trouverez de nombreuses autres astuces 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Ce contenu a été publié dans Cuisine rapide et efficace, Non classé, Pour varier les plaisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire