Qui est cette maman?

Blog de parents presentation

 

 

 

 

 

Une ex working-girl pas vraiment comblée…

Maman working girl blog Avant d’être maman, j’ai eu un parcours professionnel assez satisfaisant mais pas réellement en phase avec mes valeurs, mes passions, mes envies…

D’abord sur la côte d’azur, puis le Mexique et pour finir Paris, j’ai évolué dans les domaines de la finance et la stratégie d’entreprise. Les postes et le salaire étaient là mais … pfffffffffff . On ne va pas se mentir je me faisais un peu (beaucoup?) ch… ,héhé. Bref, heureusement que l’homme de ma vie, qui est d’ailleurs devenu mon mari durant cette période, était à mes côtés :)

… Puis en 2012 je deviens future maman …

grossesseChampagne!!!! Euh pour le coup j’ai du m’en passer pendant 9 mois … enfin presque, j’avoue avoir « fauté » pour le jour de l’an ou je me suis autorisée un verre de cidre, youhou… 😉

Quel jour merveilleux ce jour ou j’ai vu ces deux petites barres sur un test de grossesse!!! Le rêve, le pied, le bonheur et plus encore… Dés cet instant j’ai su que ma vie professionnelle allait vite être bouleversée car peu compatible avec le rôle de maman dont je rêvais.  Surtout, je savais (j’espérais) que nous pourrions bientôt dire adieu à Paris pour revenir dans notre chère et tendre var, au soleil, à côté de nos familles, les pieds en éventail sur la plage :) . Restait plus qu’à convaincre mon cher et tendre, gloups … Un détail me direz-vous 😉

… En 2013 je deviens MAMANNNNNNN …

blog parent - naissanceLe 25 avril 2013 ma petite princesse pointe le bout de son nez après 9 mois d’une impatience sans nom !!!! Oui il faut bien l’admettre je ne suis vraiment pas du tout du tout du tout patiente. Jusque là le plus beau jour de ma vie avait été mon mariage (à presque égalité avec ce fameux jour où j’ai vu les 2 barres sur mon test de grossesse 😉 ), autant dire qu’il fût détrôné instantanément… Il n’y aura jamais assez de mots pour décrire ce que tous les parents peuvent ressentir à cet instant (passé les « petites » douleurs de l’accouchement, des chatouillements quoi 😉 ). Apercevoir pour la première fois ce petit visage de poupée, la fierté de tenir ma princesse dans les bras et le bonheur de me dire que dorénavant on l’avait pour toujours avec nous (et surtout hors de mon bidon 😉 ).

… Nous changeons de vie…

blog parents - voyager avec bebeJuillet 2013 rapatriement sanitaire dans le sud, (enfin 😉 ). On quitte notre petit appartement Parisien pour une villa toute mignonnette au milieu des vignes. Adieu les balades en poussette dans le parc de Vincennes, désormais elles se feront en bord de plage. Après une rupture conventionnelle je profite un peu de ma princesse puis je me lance dans l’entrepreneuriat en créant mon site d’annonces pour enfants Rikikid’s Market …

… Fin 2014, nouvel horizon professionnel avec la création de mon site Rikikid’s Market …

Rikikid's Market , site d'annonces pour enfantsOui alors je vais essayer de ne pas trop en dire sur le sujet, car là encore dés que je commence à en parler j’ai du mal à m’arrêter… Ce fût un peu mon 2 ème bébé (pourvu que mon fils ne lise jamais cet article … 😉 ). J’en ai passé des heures sur ce site, et j’y ai mis toute ma passion. Normal, nous sommes dans le domaine de la puériculture, univers qui me passionne depuis la naissance de ma princesse. Petits articles dans la presse, passage à la radio et sur France 3 … Une grande satisfaction car j’ai du me plonger dans l’univers du web, du code, et du référencement en apprenant tout par moi même et je suis devenue une véritable geek en quelques mois. Terminé les revues people et mode (bon sauf quand je prends le train … 😉 ) ma table de nuit et mes sacs à main et de plage sont truffés de revue web. Webdesign est devenu mon magasine préféré, et dés lors qu’il y a une édition spéciale « WordPress » je suis capable de faire le tour des marchands de journaux dans un rayon de 100m² pour me la procurer… Ce qui est, il faut l’avouer, un peu stupide d’autant que je  bien placée pour savoir que toute l’info se trouve déjà sur le net … 😉

… oui mais pas que …

Blog parents - GrossesseComme dirait ma copine Britney, « OUPSSS i did it again » . 2 ans après l’annonce de ma première grossesse, un deuxième petit bébé a pris place dans mon ventrou! Et cerise sur le gâteau, c’est un petit prince qui s’annonce… Et oui le choix du roi. Bon je dis ça mais à l’époque j’avais en réalité plutôt envie d’une petite fille identique à la première. Notre relation étant tellement fusionnelle que j’avais peur de ne pas pouvoir autant aimer un autre bébé (blonde attitude quand tu nous tiens…).

… avril 2015, maman pour la deuxième fois …

blog parents - naissanceLe 22 avril 2015 alors que j’avais passé la journée de la veille avec ma maman à courir les magasins pour préparer l’anniversaire des deux ans de ma fille (mais aussi l’arrivée de son frère 😉 ), mon petit prince a décidé qu’il était hors de question qu’il ne soit pas de la fête le jour J. Après 3 semaines à  invoquer toutes sortes de dieux pour qu’il arrive le plus tôt possible (ma fille ayant dépassé le terme je savais que cela me pendait au nez 😉 ), il a décidé de se faire pardonner d’être resté un peu trop longtemps au chaud en mettant à peine 1 heure pour arriver (entre la première contraction et ce moment magique ou je l’ai tenu dans les bras). Bye bye mes rêves de péridurale 😉 .

… depuis je navigue en plein bonheur …

familleDurant 5 mois je me suis accordée le droit de ne rien faire, professionnellement parlant of course 😉 , pour profiter un maximum de ma famille. J’en ai profité pour réaliser de nombreuses activité avec mes bambins chéris et m’offrir du bon temps avec eux (gym parents/enfants, atelier de massage bébé, pâte à modeler à gogo et peinture avec l’aîné, orgie de lecture avec Dora, Tchoupi, Petit ours brun sans oublier Peppa ). Ce fût aussi le temps des premières vacances à quatre, et même si la destination fût moins exotique que durant notre vie de couple sans enfant 😉 ce fut les meilleurs de toutes :)

… car être maman d’une petite princesse et d’un petit prince c’est royale …

Blog parentsJ’ai donc décidé d’écrire un blog pour partager avec tous les parents (et ceux qui le souhaite :) ) mes aventures. L’univers de la parentalité me passionne. Ma vie de maman de deux poupons va de découverte en découverte. Mon organisation se met en place quotidiennement (car oui il faut être organisée au risque de devenir très vite débordée). Bref, l’envie de partager plus « officiellement », mes astuces, mes coups de cœur, mes activités avec mes enfants (car oui on peut encore avoir une vie avec des petits princes 😉 ) a donné naissance à ce blog.

grossesse avec kate middletonQuant au nom de ce dernier, après entendre à longueur de journée parler de mes enfants en tant que petite princesse et petit prince je me suis donc auto proclamée reine de ce petit royaume ;). En plus, pour les lecteurs attentifs qui ont réussit à aller jusqu’au bout de cette « petite » présentation, je suis certaine qu’il ne vous a pas échappé que mes deux grossesses ce sont déroulées en même temps que celles de ma grande copine Katty (Kate Middleton ). D’ailleurs j’en profite pour te dire un grand merci, j’ai trouvé cela vraiment sympa que l’on se coordonne à ce point car ça nous a permis de comparer l’avancée de nos bidons au jour le jour. Grâce à moi tu as mis à profit mes conseils pour garder une belle silhouette durant ta grossesse et retrouver rapidement la ligne après le jour J (non non je ne suis pas du tout jalouse, je suis heureuse pour toi…). Quant à moi cela va faire 3 semaines que j’ai repris le sport après 3 ans (oui plutôt 6 ans…) d’abstention 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !facebooktwittergoogle_pluspinterestmail